Nouvelles installations

Dans les installations zoologiques modernes, les nouvelles connaissances en biologie appliquée aux zoos – qu’il s’agit de mettre en application – génèrent une activité de construction permanente. Knies Kinderzoo, situé à Rapperswil, fait partie des institutions qui ne tolèrent pas de voir leur évolution stagner.

Aussi, nous sommes enthousiastes à l’idée de réaliser le plus grand projet de l’histoire du Knies Kinderzoo, à savoir le nouveau parc des éléphants, qui s’étend sur 6500 m2 et inclut un lodge panasiatique (un restaurant d’une capacité d’environ 300 places, ouvert toute l’année). Le premier coup de pioche date de la saison 2013 et la fin des travaux est prévue pour le printemps 2015. L’espace extérieur, jusqu’à présent prévu pour les éléphants, va être adapté pour accueillir des guépards et des pingouins.

Pour la première fois, nous vous proposons également de sponsoriser les nouvelles installations. Vous trouverez des prospectus à ce sujet à l’entrée principale du zoo. Nous vous sommes très reconnaissants de votre engagement!

Himmapan, le parc des éléphants

Le nouveau parc exceptionnel des éléphants va entrer dans l’histoire du zoo pour enfants Knie. De vastes espaces, une passerelle spectaculaire, un restaurant dressé à six mètres de haut dans un paysage de falaises: voici quelques éléments phares du zoo grâce auxquels votre visite sera encore plus magique et inoubliable.

http://www.himmapan.ch

De l’espace pour les pingouins et les guépards!

Dans quelques années, les éléphants d’Asie déménageront dans le complexe spécialement conçu pour eux. Deux nouveaux habitats seront alors aménagés dans cet espace extérieur occupé par nos proboscidiens depuis 1999. Le zoo pour enfants Knie prévoit de créer un espace de verdure au centre, plus précisément au milieu de la partie située au niveau du sol. De par sa végétation caractéristique, il rappellera l’écosystème de la savane et équivaudra en quelque sorte à la représentation d’un pâturage africain (tropical) dans l’ensemble de l’installation. Il sera situé juste à côté d’un paysage inspiré du littoral pacifique chilien. Les familles Knie se sont fixé comme objectif de créer deux des conditions spécifiques nécessaires à la conservation d’une colonie de manchots de Humboldt, Spheniscus humboldti, et de guépards, Acinonyx jubatus jubatus. Un projet qui s’accompagne d’une mission difficile: les conseillers spécialisés chargés du projet – architecte, directeur du zoo, curateur et paysagiste – se chargent actuellement de choisir les plantes adaptées avec circonspection et d’acquérir les animaux à partir de sources de conservation coordonnées et surveillées. (KM)

(Lien au PDF)